Fenêtre de l’Avent à la Chapelle Rebelle

Cette année le comité de votre association a décidé de délocaliser sa fenêtre de l’Avent pour vous permettre de découvrir un lieu secret du quartier : savez-vous qu’un trésor culturel se trouve pas loin de chez vous ? Connaissez-vous le lieu-dit « la Chapelle Rebelle » qui fêtera le 16 décembre ses 51 ans ?

Une visite spéciale est organisée à cette occasion le 16 décembre en collaboration avec Mme Anita Petrovski, historienne d’art et collaboratrice aux Archives de la Ville. Nous la remercions chaleureusement d’avoir accepté de venir nous faire découvrir cet incroyable endroit et nous en expliquer les peintures extraordinaires.

Rendez-vous le 16 décembre à 17h00 devant le CO du Belluard pour la visite guidée, qui sera suivie d’une verrée dès 17h30.

En 1967, à l’initiative du directeur du CO du Belluard de l’époque, Monsieur Alfred Répond, les murs de la chapelle du CO ont été peints par l’artiste Roger Bohnenblust, artiste fribourgeois membre du Groupe Mouvement Fribourg. De par sa réalisation hors de toute procédure officielle, Roger Bohnenblust a bénéficié d’une grande liberté dans sa création, conférant à cette chapelle son caractère si particulier et personnel.