Une application pour chanter le 1er mai à Fribourg

L’Association du quartier d’Alt donne la parole à Thierry Prêtre, un de ses anciens membres, et à son équipe :

Nous avons créé une application qui permet de mettre en relation une personne ayant besoin d’aide pour, par exemple, faire ses courses, promener son animal de compagnie ou encore aller à la pharmacie et un·e bénévole disponible pour accomplir ces tâches.

La tradition fribourgeoise du 1er mai nous tient à cœur, nous avons donc décidé d’utiliser notre application pour proposer une alternative numérique. Ainsi, l’espace d’une journée, l’application proposera de mettre en contact des enfants avec des personnes âgées pour chanter une chanson par téléphone et ainsi vivre un moment unique. La plateforme LocalHero est évidemment gratuite, sécurisée et accessible pour tous.

Connaissez-vous quelqu’un qui se réjouirait d’entendre les enfants chanter ? Etes-vous un enseignant ou un parent qui aimerait que les enfants de Fribourg perpétuent la tradition du 1er Mai?

  1. OBTENEZ l’application LocalHero CH sur votre téléphone.
  1. ENREGISTREZ-vous en tant que “Héro” si vous souhaitez chanter ou en tant que “J’ai besoin d’aide” si vous souhaitez entendre une chanson.
  2. TROUVEZ dans la liste une personne participant à l’événement.
  3. TELEPHONEZ-leur ou REPONDEZ à leur appel.
  4. CHANTEZ ou PROFITEZ de la chanson et perpétuez la tradition !
  5. ENVOYEZ les vidéos et photos de l’évènement à hello@localhero.community et utilisez l’hashtag #ChantonsLePremierMai sur Instagram.

Nous sommes bien sûr à disposition pour toute question, n’hésitez pas à partager notre action pour répandre le mot et ainsi faire vivre cette journée du 1er mai autrement !

Meilleures salutations,
Thierry, pour l’équipe de LocalHero
079 232 93 09